Centre nautique de Roscoff: partez pour une croisière vers les iles Canaries.
Centre nautique de Roscoff
Centre nautique de Roscoff
Ecole de Voile
Croisières & formations
S'inscrire
BP 9, Place Charles de Gaulle 29680 Roscoff
Tél: 02 98 69 72 79
CANARIES 2005
Les Iles Canaries, paradis d'une beauté incomparable, sont dotées de conditions parfaites pour la pratique de la navigation. Les alizés, qui soufflent aux Canaries avec une régularité remarquable, déterminent la douceur des températures (22° de moyenne annuelle) et favorisent les activités nautiques.

TARIFS CANARIES:
400 euros / personne / 6 jours*
1800 euros bateau complet (6 personnes)

Les croisières aux Canaries

CROISIERES AU CANARIES 2005

PROGRAMME DE LA CROISIERE
Début de la croisière :
Lundi matin 9h00 (possibilité de dormir à bord le dimanche soir) au port de Santa Cruz de Ténériffe (Puerto Del Atlantico).
Fin de la croisière :
Samedi 12h00 à Santa Cruz de Ténériffe (Puerto Del Atlantico) où l'équipage nettoie le bateau avant de quitter le bord.

Les zones de navigation :
Elles dépendront du temps choisi pour la croisière, de 6 jours à 13 jours, et des conditions météorologiques.
Exemples de circuits possibles:
Circuit 1:TENERIFFE - GRAN CANARIA - FUERTEVENTURA - LANZAROTTE
Circuit 2: TENERIFFE - LA GOMERA - HIERRO - LA PALMA

LE BATEAU
Vous naviguez à bord d'un Sun Fast 36 construit par Jeanneau, monocoque de 11,30 m, rapide et marin. Le bateau est aménagé avec 3 cabines doubles et une couchette double dans le carré, une cuisine équipée, une salle d'eau avec WC et douche, une table à cartes. Une annexe avec un moteur auxiliaire diesel pour descendre à terre.

Le Sun Fast 36 du Centre nautique de Roscoff

L'EQUIPAGE
L'équipage est composé de 6 équipiers maximum et d'un chef de bord. Le Centre Nautique de Roscoff se réserve la possibilité d'annuler le stage au-dessous de 2 équipiers.

L'encadrement
Le chef de bord est un salarié du Centre Nautique de Roscoff, diplômé du monitorat de croisière 2eme degré (navigation hauturière). C'est un passionné de la croisière avec une grande expérience et un sens inné de l'accueil et la convivialité.

L'OBJECTIF DU STAGE
II est tout à fait personnel et se définit, si possible, avant le départ. Du farniente à l'apprentissage intensif nous veillons à respecter vos attentes. Tout l'intérêt pour l'équipage est d'élaborer un programme de navigation judicieux afin de découvrir au mieux l'archipel des Canaries.

LE CONTENU DU STAGE
Pendant votre croisière, vous alternez les périodes de navigation et les escales, soit au mouillage soit dans un port. Le programme de navigation se construit avec le chef de bord en fonction du niveau de l'équipage, des envies de chacun et des conditions météo.
En navigation vous collaborez activement à la bonne marche du voilier, vous participez à tous les postes et assurez avec votre chef de bord le suivi de la navigation.

La vie à bord :
L'avitaillement se fait principalement le premier jour au supermarché près du port de plaisance et si besoin lors des escales pour les compléments. Les repas sont préparés à tour de rôle.
La maintenance courante du bateau est organisée afin de préserver la qualité de la vie collective. Les escales sont les lieux de multiples découvertes en fonction des choix et des envies de chacun.

LA SECURITE
Elle vous est enseignée dès les premières minutes de la croisière. Vous la mettez en pratique tout au long de votre croisière en apprenant les gestes sûrs et l'utilisation des équipements indispensables.

VOYAGE
Plusieurs lignes aériennes régulières desservent Les Canaries au départ de Brest, Nantes, et Paris. Le voilier est au ponton du port de plaisance de Santa Cruz (Puerto del Atlantico). Plusieurs lignes de bus et de taxi permettent de rejoindre le port de plaisance de Santa Cruz.

CONDITIONS DE LA CROISIERE
Le tarif comprend :
La mise à disposition du bateau au départ du port de Santa Cruz.
L'encadrement qualifié et diplômé pour la période réservée (Du lundi 9 h au samedi 12 h).
II ne comprend pas:
La caisse de bord qui sert à payer la nourriture pour la croisière (y compris pour le chef de bord), les frais de port, le carburant, le gaz.
II faut prévoir l'équivalent de 15€ par jour et par personne.
Le transport pour rejoindre Ie bateau dans son port d'attache de Santa Cruz.
Les assurances
Conception et graphisme Tycoz 2005 - Tous droits réservés - Photos: Vincent Roeder, CNR, Tycoz - Partenaire de Bretagne du Léon